TAVEL CHÂTEAU D'AQUÉRIA

Château d'Aquéria

Type de vin:Vins rosés
Millésime:2019
Appellation:AOC TAVEL
Région:VALLÉE DU RHONE
Cépages:52 % Grenache noir et 48% des cépages suivants : Clairette, Cinsault, Mourvèdre, Syrah, Bouboulenc, Picpoul.
Contenance:75 cl
Degré:14 %vol

New product

24 Produits

15,50 € TTC

PRESENTATION

Château d'Aquéria étend son vignoble sur 66 hectares, en vallée du Rhône, dans les appellations TavelLirac et Côtes-du-Rhône. Le Château d'Aquéria est un domaine familial repris en main dès 1920 et aujourd'hui dirigé par Bruno et Vincent de Bez, respectivement chargés de la commercialisation et de l'élaboration de ces vins issus de magnifiques terroirs de la Vallée du Rhône. 

Le vignoble du Château d'Aquéria est conduit selon les préceptes de la lutte raisonnée, le plus naturellement possible. De nombreux travaux sont entrepris sur la vigne tout au long de l'année pour lui permettre de livrer le meilleur. L'ensemble des cépages des appellations TavelLirac et Côtes-du-Rhône y sont représentés. Les vins du Château d'Aquéria brillent par leur qualité, notamment en ce qui concerne le Tavel, véritable rosé de gastronomie bien connu des amateurs.


DEGUSTATION

OEIL:

Robe rubis, intense et limpide.


NEZ:

Nez complexe, fin et puissant. Très jolis arômes de bonbon anglais, de fruits rouges (fraise, framboise), de fleurs blanches et de notes iodées.


BOUCHE:

Belle fraîcheur en attaque, bouche ample, charnue, vineuse et minérale. Un vin ciselé, net et très élégant !


SERVICE - GARDE

Température:
12-14 °C

Conservation:

A déguster dès maintenant et avant 2025.



ACCORD METS-VIN

A déguster sur un melon au jambon, un carpaccio de thon, une bouillabaisse  des grillades, des cuisines indienne (poulet tandoori) et marocaine (couscous, tajine), des viandes blanches, un tartare de boeuf, des fromages de chèvre.

4 autres produits de la même catégorie :