CÔTES-DU-RHÔNE ROSÉ DOMAINE LES TEYSSONNIÈRES Agrandir l'image

CÔTES-DU-RHÔNE ROSÉ DOMAINE LES TEYSSONNIÈRES

Domaine Les Teyssonnières

Type de vin:Vins rosés
Millésime:2020
Appellation:CÔTES-DU-RHÔNE
Région:VALLÉE DU RHONE
Cépages:50% Grenache noir, 50% Syrah
Contenance:75 cl
Degré:13 %vol

New product

30 Produits

12,90 € TTC

PRESENTATION

Le Domaine Les Teyssonnières, créé en 1838 sur les côteaux des Dentelles de Montmirail, comprend douze hectares principalement situés sur le territoire de Gigondas au cœur des Côtes du Rhône.

De l'héritage familial, Franck Alexandre a conservé la culture traditionnelle des sols, la taille en gobelet des vieilles vignes, la vendange en vert en juillet et dans un souci de respect de l'environnement et de traçabilité, la pratique de la lutte raisonnée. Ce vin est issu du tri de la vendange manuelle, vinifié avec la maîtrise des températures et un pressurage hydraulique à l'ancienne, donne aux consommateurs et amateurs toute la qualité d'un terroir d'exception. Ce vin est issu d'une parcelle de 1 ha sur le territoire de Vacqueyras. Vous avez donc toute l'expression d'un Vacqueyras !


DEGUSTATION

OEIL:

Robe pétale de rose brillante et lumineuse.


NEZ:

Joli nez, intense et subtil aux arômes de fruits rouges (framboise, fraise), d'agrumes (pamplemousse) et de fruits exotiques. Notes minérales.


BOUCHE:

Bouche fine, friande et gouleyante. Un vin plein de fraicheur et de fruits croquants.


SERVICE - GARDE

Température:
10-12 °C

Conservation:

A boire maintenant et avant 2025.



ACCORD METS-VIN

A l'apéritif, avec de la charcuterie, des salades estivales, des viandes rouges (agneau, boeuf), un carpaccio de boeuf, des plats épicés (tandoori, pastilla), des fromages frais (chèvre), une mousse de fruits rouges.

4 autres produits de la même catégorie :