CÔTEAUX DU LAYON LE VIEUX CLOS DOMAINE DE LA PETITE CROIX

Domaine de la Petite Croix

Type de vin:Vins moelleux et liquoreux
Millésime:2019
Appellation:AOC CÔTEAUX DU LAYON
Région:VAL DE LOIRE
Cépages:100% Chenin blanc
Contenance:37,5 cl
Degré:12 %vol

New product

24 Produits

9,50 € TTC

PRESENTATION

Situé sur des sols argileux-schisteux, au coeur des appellations du vignoble angevin, à Thouarcé, le DOMAINE DE LA PETITE CROIX a hérité du savoir-faire de quatre générations. Le vignoble du Domaine de La Petite Croix bénéficie d'un microclimat bien particulier, où s'exprime le chenin blanc, apportant une base de finesse et de qualité à ses vins. 

L'âge moyen des chenins blancs est de quarante ans sur les 20 hectares plantés. Associer connaissances ancestrales et pratiques actuelles du métier du vigneron constitue l’esprit du domaine familial : tailles courtes, l'éclaircissage, les vendanges manuelles par tris successifs, l'enherbement de la vigne et l'effeuillage, favorisant la production de raisins de qualité.


DEGUSTATION

OEIL:

Robe jaune or doré, aux reflets jaunes, limpide, brillante.


NEZ:

Nez très aromatique, fin et élégant. Arômes d'abricot sec, de coing, de fruits confits, de miel et de fleurs blanches (acacia et citronnelle).


BOUCHE:

La bouche est à la fois vive, ronde, pleine, riche et puissante. La persistance aromatique continue sur le coing et le miel avec une jolie amplitude. Un moelleux qui procure déjà un plaisir intense.


SERVICE - GARDE

Température:
8-10 °C

Conservation:

A boire dès maintenant et avant 2025.



ACCORD METS-VIN

Apéritif, foie gras, cuisine indienne (poulet tandoori, curry d'agneau), cuisine chinoise (porc au caramel, canard laqué, canard à l'orange), fromage à pâte persillée (Roquefort, Fourme d'Ambert), desserts de fruits (tarte aux pommes, au citron, aux poires), soufflé au grand marnier, crème brulée, pain perdu, crêpes, gaufres, galette des rois, panne cotta, desserts glacés (bûche glacée, vacherin glacé), salade de fruits. 

2 autres produits de la même catégorie :