BRUT "M" DOMAINE LA PIGEADE

Domaine La Pigeade

Type de vin:Vins effervescents blancs
Millésime:75 cl
Appellation:Vin Délimité de Qualité Supérieure
Région:VALLÉE DU RHONE
Cépages:100% Muscat Blanc à Petits Grains
Degré:12,5 %vol

New product

29 Produits

13,50 € TTC

PRESENTATION

L'histoire du Domaine de La Pigeade a commencé au début des années 60, quand Nicole et Claude Vaute s'installent sur la propriété familiale.

Ayant eu la bonne idée de croire en la toute jeune appellation Muscat de Beaumes de Venise, ils n'ont eu de cesse de développer et d'étendre le Domaine, tout en laissant la vinification à la coopérative du village. Forts de ce travail d'orfèvre de mise en culture et de remembrement, c'est sur une superbe propriété de 30 ha (principalement plantée en Muscat) que s'installent leur fils Thierry et son épouse Marina. Bénéficiant d'un tel atout, ces derniers décident de construire leurs propres chais de vinification et d'élevage dans la bâtisse familiale du XVIème siècle, dans laquelle le premier millésime verra le jour en 1996.
Situé en plein cœur de la Provence et de la vallée du Rhône, aux pieds des Dentelles de Montmirail, à quelques kilomètres du Mont Ventoux et du Lubéron, le Domaine de La Pigeade chevauche quatre appellations prestigieuses : AOC Muscat de Beaumes de Venise, AOC Vacqueyras, AOC Beaumes de Venise, AOC Ventoux et un Vin de Pays de Vaucluse.
La position géographique du domaine permet de bénéficier d'un micro climat exceptionnel, propice à l'élaboration des meilleurs vins.
Issu de vendanges manuelles, au petit rendement de 30 hl/ha, ce vin est l'expression du Muscat Blanc à Petits Grains Blancs  vinifiés selon la méthode traditionnelle en cuve inox.

DEGUSTATION

OEIL:

Robe très pâle, brillante et limpide. Jolies bulles fines.


NEZ:

Bouquet très aromatique, intense de fruits exotiques et d'agrumes.


BOUCHE:

Attaque franche et tout en fraicheur. Bouche très fruitée. Jolie finale sur les agrumes et le minéral.


SERVICE - GARDE

Température:
8-10 °C

Conservation:

A boire maintenant.



ACCORD METS-VIN

A boire à l'apéritif. A marier à un melon jambon fumé, à des desserts peu sucrés (crêpes, tarte aux pommes, kougellof, pain perdu, tarte au citron, charlotte aux framboises, crumble aux poires, des fraises, un carpaccion d'ananas, des glaces aux fruits) .